Renault fait sa révolution electrique avec la Megane E-Tech Electric

Le constructeur au losange qui avait débuté l’aventure électrique en 2011 avec le Kangoo électrique, rapidement suivi de la Zoé, a capitalisé son expérience pour sortir ce nouveau véhicule totalement électrique : développé sur une base de plateforme CMF-EV, co-conçue avec son allié Nissan, la Mégane E-Tech Electric se présente comme le premier modèle de la nouvelle génération de véhicules électriques de Renault ElectriCity.

Mégane E-Tech Electric de Renault

Ce véhicule positionné sur le segment C, d’une taille assez courte de 4,20m a pourtant une grande habitabilité du fait de son large empattement de 2,68m. Il est décliné en 2 puissances moteur (130CV et 220CV) et 2 capacités de batteries (40kWh pour le modèle EV40 et 60kWh pour le modèle EV60). L’autonomie annoncée, directement tributaire des choix ci-dessus, va de 300km à 470km.

Côté recharge, l’offre du constructeur est de 7kW à 22kW en AC et de 80kW à 130kW en DC :

– Standard Charge AC7
– Boost Charge AC22+DC85
– Super Charge AC7+DC130
– Optimum Charge AC22+DC130