ADVENIR · 23. novembre 2020
Le programme d'incitation au développement de la mobilité électrique ADVENIR a été renouvelé jusqu'en 2023. Il permet de subventionner l'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques sur tout le territoire français, avec un objectif de 45 000 nouveaux points de charge grâce à une enveloppe de 100 millions d'euros

Mobilité électrique · 26. octobre 2020
Pour l’achat de votre voiture électrique comme pour celui de votre borne de recharge, il est nécessaire de faire les bons choix en fonction des usages prévus pour vos déplacements. Voici de quoi alimenter votre réflexion...

22. juin 2020
L'ASEFA, organisme de certification indépendant, a qualifié INDELEC Mobility en tant qu'installateur de borne de recharge électrique, niveau Expert, en reconnaissance de son savoir-faire.

Mobilité électrique · 28. mai 2020
Le plan de soutien à la filière automobile dévoilé le mardi 26 mai par le gouvernement fait la part belle aux véhicules propres et à une industrie automobile plus respectueuse de l’environnement.

Mobilité électrique · 04. novembre 2019
Trois industriels européens s'allient dès début 2020 pour proposer au marché de la mobilité électrique une solution de recyclage des batteries Lithium-ion qui permettra de fabriquer de nouvelles cellules Li-ion en Europe à partir d'éléments récupérés sur les anciennes.

ADVENIR · 27. octobre 2019
Le programme ADVENIR permet aux professionnels, aux collectivités et aux copropriétaires de bénéficier, sous certaines conditions, de subventions à l'installation de bornes de recharge pour voitures électriques

Mobilité électrique · 15. juillet 2019
Les batteries des voitures électriques actuelles ont atteint un haut niveau de fiabilité. Outre le recul que l'on a sur les véhicules électriques commercialisés depuis quelques années avec succès (Tesla, Nissan,...) nous proposons dans cet article une approche comparative avec un de nos objets du quotidien : le téléphone portable.

Borne de recharge · 07. juillet 2019
L’avenir de la mobilité électrique est désormais incontestable. Les constructeurs sont prêts, les technologies maîtrisées. L’enjeu est ailleurs, dans le développement des infrastructures de bornes qui permettront aux usagers de recharger leurs véhicules.