Avec un objectif de réduction de la moyenne des émissions de CO2 de leur gamme de 55% d’ici 2030, c’est une véritable course contre la montre que se jouent les constructeurs automobiles pour développer leurs modèles de voitures électriques.

Constructeurs automobiles : la course aux modèles électriques continue !

A la suite de Tesla avec son modèle 3 en tête des ventes sur son segment, tous les constructeurs français et étrangers jouent la carte du 100% électrique ou de l’hybride rechargeable à grand renfort d’annonce.

Renault, dans le cadre de son plan Renaulution va lancer en 2022 la Mégane E-Tech Electric, qui partage sa plateforme CMF-EV avec Nissan. S’en suivront en 2024 et 2025 les réinterprétations électriques des R4 et R5, modèles emblématiques de la marque.

Alpine, la marque créée par Jean Rédélé en 1955, et qui appartient aujourd’hui à Renault annonce qu’elle deviendra 100% électrique en 2025 avec 3 modèles : une citadine sportive, un SUV, et la troisième génération de sa renommée A110.

Stellantis, pour sa part, issu de la fusion de Peugeot et Fiat-Chrysler, se prépare à sortir 4 plateformes électriques à l’horizon 2024-2025, et déclinera entretemps ses modèles 308, DS4 et Opel Astra en hybrides rechargeables.

Enfin, notons qu’après Ferrari et Lamborghini, Rolls-Royce vient d’annoncer la sortie d’un véhicule 100% électrique d’ici 2023.

Une tendance qui ne trompe pas.